Salut ! Je suis Florian Méloux, j’ai 24 ans et je suis sourd. Actuellement, je suis étudiant en Master E-Business (commerce sur internet) à Ecole supérieure du digital à Paris.

J’ai décidé de faire un blog sur la surdité permettant aux entendants et également aux sourds de connaître le monde des sourds, la culture sourde et l’histoire des sourds.

Le monde des sourds est méconnu dans le monde entier, notamment en France et il y a beaucoup d’amélioration à apporter. Tant mieux pour moi, mon but est de rendre la communauté sourde heureuse et d’optimiser l’égalité des chances.

Je pense fortement que le numérique a un fort potentiel pour améliorer le monde des sourds. Ceci est un défi et j’accepte le challenge.

Pour les sourds : de rendre le monde plus accessible, plus éducatifs et plus heureux. Et bien sûr pour les entendants, de mieux connaître la surdité et d’en prendre conscience.

Dans le futur proche, j’envisage de faire plusieurs actions numériques (site web, application…) pour favoriser la communauté sourde et de favoriser la communication entre sourd et entendant. J’espère que je vais vous satisfaire 🙂

 

Bonne lecture 🙂